Spartak Kremlin Lille : site officiel du club de foot de LILLE - footeo

18 septembre 2013 à 23:23

Une bonne première

Premier match de la saison 2013-2014 et première victoire...humide

C'est sous un temps plus qu'humide que le Spartak entamait la saison 2013-2014 sur son terrain des Cheminots face à Calais Tioxide.

Les nouveaux équipements (blancs) ne sont pas resté secs bien longtemps car la pluie s'est très vite invité sur le terrain.

Après une entame de match plus que satisfaisante mais aussi avec quelques maladresses, le score reste nul et vierge jusqu'à la pause.

Quelques changements plus tard, la deuxième période débute sur les mêmes bases que la première et le Spartak se montre plus pressant sur les cages adverses.
Les frappes frôlent les montants, le gardien adverse se montre décisif sur une frappe lointaine de Simon et c'est enfin après une frappe...euh pardon...une passe décisive de Damien que Jérôme trouve le chemin des filets.

Calais se montre plus incisif mais manque de réussite, et le Spartak est toujours aussi pressant.

Et comme lors de l'ouverture du score, à la suite d'une frappe ne trouvant pas le cadre, Julien récupère le ballon côté gauche et trouve intelligemment à ras de terre Adam qui à son tour fait trembler les filets.

La fin de match voit Calais pousser un peu plus mais les cages du Spartak resteront inviolées jusqu'au coup de sifflet final.

Belle première victoire sous le déluge.